GoogleActu 100% Google


proposé par Yatooweb

18 avril 2006

La censure chez Google

Google a indiqué, il y a quelques jours, concernant son lancement (difficile) en Chine: "Nous pensons que la décision que nous avons prise pour suivre la loi en Chine était la bonne". Voici quelques aperçu de ce que donne la censure chez Google.cn.

En cherchant dans Google Images "tiananmen tank":

- Aperçu d'une recherche sur Google FR (ci-dessous) - 81 résultats



- Aperçu d'une recherche sur Google CN (ci-dessous)


Philipp Lenssen précise dans son article que la traduction de ce qui est entouré en rouge signifie: "D'après les lois et les politiques locales certains résultats ne sont pas affichés".

Ecrit par Julien B. le 18.4.06

3 Commentaires:

  • http://images.google.cn/images?q=tienanmen&hl=zh-CN&btnG=%E6%90%9C%E7%B4%A2%E5%9B%BE%E7%89%87

    Là je comprends pas... moi j'ai pas de censure quand je vais sur google image chine... Etrange...

    Ecrit par Anonymous Anonyme, le 19.4.06  

  • En fait celà n'est pas étrange, votre requête est "tiananmen" comme ceci est tout simplement le nom d'une place célèbre elle n'est pas bloqué, par contre ajoutez y le terme "tank" et là ça bloque ;)

    Ecrit par Blogger Julien B., le 19.4.06  

  • En fait grâce à vous je viens de me rendre compte, qu'il suffit simplement de faire une faute d'orthographe pour visualiser les images soit disant bloqué, et oui la censure n'est pas parfait !! :D

    Ecrit par Blogger Julien B., le 19.4.06  

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil