GoogleActu 100% Google


proposé par Yatooweb

30 décembre 2005

Google teste une nouvelle disposition

La page des résultats Google pourrait bientôt changer. Google réalise actuellement des tests, depuis quelques jours, certains utilisateurs (Etats Unis) ont remarqué une nouvelle disposition.
Les liens du haut sont désormais sur la gauche.

Voici une capture (cliquez sur l'image pour agrandir):


Source: Blog.ArjunPrabhu.com

Ecrit par Julien B. le 30.12.05 | 0 commentaires

Google et Opera s'associent

Google et Opera sont parvenus à un accord, Google sera donc le moteur de recherche par défaut d'Opera Mini, un nouveau navigateur pour les téléphones mobiles.

La version finale d'Opera Mini devrait être accessible aux utilisateurs le mois prochain et sera compatible avec tous les mobiles WAP.

Le navigateur sera disponible gratuitement, mais l'association entre Google et Opera nous laisse imaginer un revenu par la publicité.

Source: Telecommunictions Industry News

Ecrit par Julien B. le 30.12.05 | 2 commentaires

Google remplace "Ads by Goooooogle"

Il semblerait que Google ait projeter de remplacer "Ads by Goooooogle" par "Feedback - Ads by Google". En cliquant sur ce dernier, les visiteurs pourront avertir Google qu'un site viole le règlement ou bien qu'une publicité est inadéquate au contenu d'une page.


Source: Digital Inspiration

Ecrit par Julien B. le 30.12.05 | 2 commentaires

Les fondateurs Google et le cinéma

Larry Page et Sergey Brin mettent un premier pas dans le cinéma en finançant un film indépendant écrit et dirigé par Reid Gershbein, un ami rencontré fin des années 90 à l'université de Standford.

Reid Gershbein est infographiste DreamWorks Animation SKG Inc. lorsqu'il n'est pas derrière sa caméra. "Je ne peux dire à quel point je suis chanceux" à dit Reid Gershbein au sujet de l'investissement réalisé par Larry et Sergey, "Ils ont été extrêmement généreux". Le coût de production du film "Broken Arrows" est inférieur à 1 million de dollars.

Broken Arrows: L'histoire d'un homme qui va devenir tueur à gages suite à la perte de son épouse enceinte dans une attaque de terroriste.

Source: CNET

Ecrit par Julien B. le 30.12.05 | 0 commentaires

29 décembre 2005

Google Base: Nouvelle navigation

Google expérimente un nouveau type de navigation sur Google Base, lorsque vous cliquez sur un article vous arriverez tout d'abord sur une page avec les détails de l'article avant de cliquer sur l'url de l'article.

Ce changement permettra à Google d'analyser la navigation des internautes sur Google Base. La page de détails vous permet de voir les étiquettes ainsi que des liens vers d'autres articles semblables aux étiquettes. Google prévoit déjà d'effectuer un certains nombre de changements de navigation afin d'améliorer le service Google Base.

Les différents services qui affichent des articles de Google Base tels que Google, Froogle et Google Base continueront à se diriger directement à l'url de l'article.

Ecrit par Julien B. le 29.12.05 | 0 commentaires

28 décembre 2005

Carte Google 2006

Google a envoyé à quelques utilisateurs Adwords une carte pour l'année 2006. Le logo est d'ailleurs basé sur celui du 1er janvier 2005.



Source: Google Blogoscoped

Ecrit par Julien B. le 28.12.05 | 0 commentaires

26 décembre 2005

Les logos Noël 2005

Cette année pour le "Google Holidays Logos" de noël, un chat et une souris ont préparé en 5 jours l'installation du logo Google éclairé. Personnellement je suis plutôt deçu concernant le logo final.

Ecrit par Julien B. le 26.12.05 | 0 commentaires

23 décembre 2005

Google et Microsoft s'arrangent...

Google et Microsoft ont trouvé un arrangement à l'amiable concernant l'embauche de Kai-Fu Lee. En juillet dernier Microsoft avait poursuivi Google pour avoir violé les accords de non concurrence en employant Kai-Fu Lee pour diriger les opérations de recherche en Chine.

Google et Microsoft ont trouvé un accord et sont mutuellement satisfait mais n'ont donné aucun détail de leur arrangement.

Source: BBC News

Ecrit par Julien B. le 23.12.05 | 2 commentaires

Sergey Brin et Larry Page, hommes de l'année

Les fondateurs de Google ont été nommés "Financial Times men of the year".

Ecrit par Julien B. le 23.12.05 | 0 commentaires

Google Adsense: Nouveaux thèmes

Il y a quelques temps lors de la période Halloween et Thanks Giving, Google avait mis en place des formats d'annonces Adsense avec pour fond des images. Apparement le concept a plutôt bien fonctionné puisque désormais de nouveaux thèmes vont voir le jour.

Des éléments seront repris des anciens logos Google, dessinés par Denis Hwang, pour égayer vos annonces lors des vacances et divers évèments. De plus les thèmes seront appropriés selon l'emplacement géographique des visiteurs (déterminé par l'adresse IP) et selon la date/saison.

Pour activer ces annonces, identifiez-vous sur Google Adsense, cliquez sur "Mon compte", descendez en bas de page à Préférence de type d'annonces cliquez sur "modifier" puis cochez la case "Activer les ensembles d'annonces thématiques si disponibles."

Ecrit par Julien B. le 23.12.05 | 0 commentaires

22 décembre 2005

Nouveau Googler: Guido van Rossum

Google vient d'embaucher Guido van Rossum, le créateur du langage de programmation Python.

Source: O'Reilly Network

Ecrit par Julien B. le 22.12.05 | 0 commentaires

Modules pour Google

Le 14 décembre Google a lancé Google Homepage API (voir article Personnalisez votre page d'accueil Google !) qui permet de créer des modules pour votre page d'accueil Google.

Voici quelques modules extraits de Google Modules (site non officiel):
Pour installer ces modules dans votre page personnalisée Google, cliquer sur "Ajouter du contenu" puis dans le menu "Créer une rubrique" entrer l'url inscrite à coté de chaque module.

Mini Google - http://www.elpezmandala.com/friki/miniGoogle.xml
RapidShare Upload - http://base.google.com/base/items?oid=2122713322226157594
IP Address Lookup - http://www.ip-lookup.net/ip-address-lookup.xml
Amazon Search - http://blog.outer-court.com/homepage/amazonsearch.xml
Google Calculator - http://www.geocities.com/calebegg42/calc.xml

Ecrit par Julien B. le 22.12.05 | 3 commentaires

Google Earth: L'Inde a peur...

Les images de haute résolution, y compris celles des installations sensibles ont été exposées à travers le monde par l'intermédiaire de Google Earth qui a été source de nombreux problèmes. Cependant environ 18 mois après, le gouvernement n'a toujours pas trouver de terrain d'entente et continue à se frotter au danger potentiel que représente Google Earth.

La possibilité d'accès aux coordonnées d'emplacement de certaines zones sensibles avait provoqué une vive réaction du président d'Inde APJ Abdul Kalam qui avait exprimé des craintes sur le libre accès de ces photos qui pourrait tomber dans les mains d'éléments subversifs et infliger des dégâts sur des pays comme l'Inde, qui font actuellement face au fléau du terrorisme.

Le gouvernement a constitué une équipe dirigée par le ministère de la défense pour évaluer les images et trouver une solution.

Source: The Times Of India

Ecrit par Julien B. le 22.12.05 | 0 commentaires

Google répare une faille de sécurité

Google a fixé une faille de sécurité qui ouvrait la porte au phishing, comptes détournés et autres attaques...

La faille venait, d'après la société de sécurité internet Watchfire qui a découvert le problème, de deux pages d'erreur que Google n'avait pas correctement sécurisées. Un attaquant pouvait utiliser le codage UTF-7 pour exploiter cette faille.

Google a corrigé la faille et a indiqué qu'aucune donnée d'utilisateur n'a été compromise.

Source: ZDNet

Ecrit par Julien B. le 22.12.05 | 0 commentaires

21 décembre 2005

Google Book Search & TextRank ?

Un des défis du projet Google Book Search a été de trouver une manière de classer les livres. En effectuant quelques recherches, Bill Slawski, un spécialiste en SEO (Search Engine Optimisation), est remonté au TextRank qui a été inventé par le professeur Rada Mihalcea.

Le professeur Mihalcea a reçu une récompense de 107 112$ de la part de Google. La recherche du professeur se situe dans les méthodes d'extraction automatique pour rechercher des informations significatives dans les livres au format électronique.

Elle semble donc avoir été la candidate idéale pour introduire un système de recherche au sein de Google Book Search. Mais pour le moment impossible de dire si Google Book Search fonctionne sur la base du TextRank.

Source: SEO by the SEA

Ecrit par Julien B. le 21.12.05 | 0 commentaires

Leçon sur l'indexation et le classement Google par Matt Cutts

Un précieux cadeau de Noël de la part de Matt Cutts avec un article publié dans une Newsletter Google "Google's Newsletter for Librarians" où il donne une explication de base sur la façon dont Google classe les documents qui sont présents dans son index et comment Google examine un site.

L'article a été écrit de sorte à ce que les écoliers puissent facilement le comprendre, avec quelques exerices afin de montrer la compléxité du classement de Google.

La Google's Newsletter for Librarians et le blog de Matt Cutts sont les deux outils que Google utilise pour se rendre plus transparent et apporter ainsi quelques conseils/astuces.

Allez les webmasters, au boulot !!

Source: Search Engine Journal

Ecrit par Julien B. le 21.12.05 | 0 commentaires

Google/Lexar partenaires pour une clé USB

Google et Lexar s'associent pour mettre sur le marché, janvier prochain, une clé USB contenant les programmes Google: Picasa, Google Desktop et Google Toolbar. Il ne sera donc pas nécessaire de se connecter à internet pour installer ces logiciels. On se demande tout de même l'intérêt d'installer la Google Toolbar hors ligne sachant qu'elle n'est utile QUE sur internet.

Source: Ubergizmo

Ecrit par Julien B. le 21.12.05 | 2 commentaires

18 décembre 2005

Google achète 5% d'AOL

Google vient de battre Microsoft dans la guerre d'association avec AOL en obtenant 5% d'AOL pour 1 milliard de dollars. Microsoft, qui a lancé son moteur de recherche et Live.com, espérait s'associer avec AOL pour rattraper son retard sur Google et Yahoo.

AOL a eu quelques années difficiles depuis sa fusion avec Time Warner en 2000 mais représente toujours 20 millions d'utilisateurs Américains et 6 millions en Europe. Google y a donc vu un large public pour ses annonces.

AOL fourni actuellement environ 10% des revenus de Google, depuis les 9 premiers mois de l'année AOL a rapporté $420 millions à Google.

Source: Times Online

Ecrit par Julien B. le 18.12.05 | 3 commentaires

Gmail sur Sony PSP

Grâce au service Gmail mobile proposé par Google depuis peu, qui vous permet d'accéder à votre boîte Gmail via votre mobile à l'adresse m.gmail.com, pourquoi ne pas réceptionner vos mails sur votre PSP Sony ?



Source: Search Engine Journal

Ecrit par Julien B. le 18.12.05 | 0 commentaires

15 décembre 2005

Google Music: Artistes, Paroles, CDs

Google serait en phase de lancer un nouveau service qui permettrait aux utilisateurs d'accéder rapidement aux paroles d'une chanson, aux artistes musicaux, aux titres d'album. Les albums ou titres qui pourront être achetés auront un lien direct vers les différentes marchands associés: Amazon.com, iTunes de Apple, eMusic et RealNetworks Rhapsody.

Cela fait déjà plus d'un an que l'on parle de Google Music et les quelques rumeurs n'ont pas donné suite, apparement cette fois-ci le lancement de Google Music serait très proche...

Source: Silicon

Ecrit par Julien B. le 15.12.05 | 0 commentaires

Google Video, une nouvelle ressource ?

Google Video n'est pas simplement une expérience, ce service serait en phase de devenir une ressource d'argent importante. Contrairement aux ADS le principe reposerait sur le nombre d'affichages - CPM (coût pour mille) et Google pourrait toucher entre 5 et 30$ pour 1000 affichages d'une vidéo.

Cela pourrait augmenter considérablement les revenus de Google, cependant il semblerait tout de même plus judicieux d'ouvrir les portes de Google Video à d'autres pays avant de lancer un tel programme à moins que les Etats-Unis servent une fois de plus de test.

Source: Om Malik

Ecrit par Julien B. le 15.12.05 | 0 commentaires

14 décembre 2005

Personnalisez votre page d'accueil Google !

La page d'accueil personnalisée de Google a été créée afin de réunir quelques centres d'intérêts sur une seule et même page, mais nous étions plutôt trés limité dans la personnalisation jusqu'ici, car désormais Google propose Google Homepage API, les développeurs peuvent maintenant créer des modules pour leur page d'accueil personnalisée. Aucun téléchargement n'est nécessaire pour créer un module.

Quelques modules ont déjà été créé (horloge, jeux, choix du logo google...) le code source est également fournis. Avis aux développeur ;-)

Ecrit par Julien B. le 14.12.05 | 0 commentaires

12 décembre 2005

Google s'agrandit en Europe

Google créerait 700 nouveaux emplois à Dublin en Irlande où déjà 500 personnes y travaillent, cette décision a été jugée comme une "expansion très significative", cependant personne ne l'a officiellement confirmé. Sergey Brin a décrit Dublin comme étant "un endroit étonant avec des gens incroyablement doués".

Ecrit par Julien B. le 12.12.05 | 0 commentaires

10 décembre 2005

Adsense: Modification de la taille des titres

Vous aurez sans doute remarqué lors de vos recherches sur Google sur votre droite, la taille des titres des liens commerciaux est plus grande.

Voir image ci-contre =>

La taille a été augmentée pour correspondre à celle des résultats, le titre, le texte et l'url sont désormais identiques.

D'après l'équipe de recherche le taux de clic est beaucoup plus élevé lorsque le type des annonces (police et taille) est identique au texte du corps de la page. Cette déduction date de janvier 2005, on se demande alors pourquoi tant de temps avant de mettre cette modification en place.

Source: Blogoscoped

Ecrit par Julien B. le 10.12.05 | 0 commentaires

Nike Google Trainers

Dans la série gadgets Google on rajoute les chassures Nike Google Trainers (plusieurs versions existent). Moi je les verrai bien aux pieds de Ronald McDonald !







Source: Blogoscoped

Ecrit par Julien B. le 10.12.05 | 2 commentaires

Adwords: La qualité des annonces

Google Adwords a commencé à intégrer un nouveau facteur de qualité pour les annonces: l'URL de destination.

En quoi cela consiste-t-il ?

Google va désormais inspecter la page de destination des annonces Adwords, si le contenu est pertinent, l'annonceur ne verra que très peu de changement. Pour ceux dont le contenu est jugé de moins bonne qualité, le coût minimum exigé pour un mot clé sera plus élevé. Pour vous aider à définir la qualité d'une page: Consignes relatives aux pages de destination et à la qualité des sites de Google AdWords.

Pourquoi avoir mis ce système en place ?

Pour l'argent biensûr !! :-)
Google vise à améliorer l'expérience des utilisateurs avec le service Adwords afin bien entendu qu'ils apprécient ces liens sponsorisés de qualité et qu'ils cliquent plus souvent. De plus pour tout ceux qui n'auront pas un contenu jugé pertinent, le coût de la campagne Adwords sera plus élevé.

Source: Inside Adwords

Ecrit par Julien B. le 10.12.05 | 0 commentaires

09 décembre 2005

Les utilisateurs Google sont plus intelligents

Selon une étude récente, établie par la firme de recherche S.G. Cowen & Co. LLC, menée aux Etats-Unis auprès de 1000 utilisateurs, la compagnie a constaté que ceux qui préfèrent Google acquièrent une plus grande facilité à surfer sur le web.

De plus il en est ressorti que les revenus des ménages des utilisateurs Google sont supérieurs de 60 000$ à ceux utilisant les autres moteurs de recherche.

Google nous rendrait-il plus intelligent et plus riche ? :-)

Cette étude est une publicité plutôt positive pour Google auprès des utilisateurs débutants qui désormais vont peut-être se tourner vers lui sachant qu'il "développe" une aptitude à la navigation sur le net.

Ecrit par Julien B. le 9.12.05 | 5 commentaires

Des RSS dans Gmail

Si vous changez l'interface de Gmail en langage anglais (US), vous remarquerez un nouveau lien en haut à droite "New! RSS feeds and more" cela vous permettra d'intégrer des flux RSS à votre boîte Gmail, par défaut, une vingtaine de sources sont pré-enregistrées.


Dans les dossiers "Trash" et "Spam" à la place de l'info RSS, ce sont des astuces et des faits qui seront inscrits (ex: Les semelles en caoutchouc peuvent être réutilisées pour faire des cours de basket ball).

Source: Google Blogoscoped

Ecrit par Julien B. le 9.12.05 | 0 commentaires

08 décembre 2005

Google Accounts - Problème de mot de passe

L'équipe de Google Adsense a reconnu un bug potentiel dans Google Accounts suite au changement de mot de passe.

Si un utilisateur change son mot de passe à partir de l'interface Google Accounts, le mot de passe sera changé pour les différents services de Google sauf pour Google Adsense. L'utilisateur ne pourra plus accéder à son compte et devra faire appel au support de Google Adsense.

Source: Digital Inspiration

Ecrit par Julien B. le 8.12.05 | 0 commentaires

Google News monétisé ?

Les représentants de Google n'ont pas écartés l'idée. Le potentiel de Google News est énorme, les actualités sont le deuxième segment croissant le plus rapide pour Google et environ 41% des utilisateurs de Google recherche de l'actualité. Google y a donc naturellement vu une source de revenus exploitable. A quand des Adsense sur Google News ?

Source: Search Engine Roundtable

Ecrit par Julien B. le 8.12.05 | 0 commentaires

07 décembre 2005

Google instatisfait de ses résultats

La récente mise à jour Jagger a causé de réel soucis pour de nombreux webmasters. Bien que Google ait essayé d'éliminer le maximum de pages webs qu'il jugeait être des spams, beaucoup de sites ont été pénalisés sans raison par ce nouvel algorithme.

Lors de la mise à jour de Google, MSN.com a temporairement eu un PageRank de 2 et même les blogs de certains employés Google ont été désindéxés. Il est évident que Google a eu quelques problèmes durant cette mise à jour et que tout ne se passe pas comme il le désire.

Pourquoi Google a-t-il recours à une mise à jour aussi importante ?

Dans un récent livre, Larry Page (co-fondateur de Google) a indiqué qu'il n'était pas satisfait des résultats de recherche. Sur une échelle de 1 à 10, il lui donne un malheureux 3 !

Comment survivre à cette update ?

Assez difficile de répondre à cette question, cependant voici ce qui a toujours sembler plaire à Google:

1) Un site web d'un certain âge
Plus un site web est ancien, moins il ressent de fluctuations lors des mises à jour.

2) Du contenu
Toujours et toujours le même point, il faut du contenu original, car la mise à jour Google vise à déclasser les sites qui ne possède pas d'informations utile.

3) Des liens
Les liens sont très importants, mais de bons liens !! On parlerait désormais d'indice de confiance (lisez cet article de Webrankinfo) .

4) Un site ordonné
Beaucoup de sites web ont du contenu mais parce qu'il néglige le plan de leur site, les moteurs de recherche ont peine à bien indéxer toutes les pages du sites.

Source: Axandra

Ecrit par Julien B. le 7.12.05 | 0 commentaires

06 décembre 2005

Froogle pollué !

Malgré la qualité de recherche de notre moteur préféré Google, ce dernier n'est pas en mesure de proposer un site comparatif de prix de qualité (Froogle). Les résultats de recherches sont très mauvais.

Prenons l'exemple d'une recherche pour un "iPod Nano":



Tout d'abord les résutats affichés vous proposerons un iPod Vidéo et non pas un iPod Nano, on trouvera un iPod Nano à partir de la 10ème page seulement.


Ensuite on peut tout simplement dire qu'avant cette 10ème page aucun des résultats ne vous permettra d'acheter un iPod ni iPod Vidéo ni iPod Nano ! Vous arriverez sur des sites de vente de noms de domaine, des pages d'erreur 404 ou bien des pages d'affiliation eBay.


Source: Comparison Engines

Ecrit par Julien B. le 6.12.05 | 3 commentaires

Parrainages Firefox en couleur

Désormais dans votre compte Google Adsense s'ajoute 4 nouveaux style de liens, cependant pour y avoir accès vous devrez afficher vos liens de parrainages en Anglais (Américain), on imagine cependant qu'après une période de tests concluants de ces nouveaux coloris, nous aurons une version française. A suivre...

Ecrit par Julien B. le 6.12.05 | 0 commentaires

05 décembre 2005

Google modifie Desktop

Google a changé sa version de Google Desktop suite à la faille Desktop/IE afin qu'il ne puisse plus être utilisé dans des attaques. Google a rappelé que la faille venait d'Internet Explorer et que malgré la correction apportée par Google, Mircosoft n'a pas corrigé la faille.

Ecrit par Julien B. le 5.12.05 | 0 commentaires

Google: 10 règles d'or

Les 10 règles d'or de Google:

1) Embauché par un comité
Aux entretiens d'embauche, quasiment toute personne est interrogée par au moins 6 membres. Chaque opinion compte lors du processus d'embauche, cela est plus long mais Google pense qu'il faut prendre du temps pour bien choisir ses employés. "Nous avons mis en place ce processus quand la compagnie a été fondée, et elle a eu un profit énorme".

2) Subvenir à chaque besoin
Pour les employés de Google, de nombreux services sont mis en place: Repas, salle de gym, salle de massage, laverie, coiffeur, lavage de voitures, nettoyage à sec, bus...

3) Regouper le personnel
Chez Google la plupart des projets sont des projets d'équipe, c'est pourquoi quasiment chaque employé partage son bureau. De nombreuses salles de conférence sont mises à disposition pour les employés.

4) Faciliter la coordination
Tous les employés sont proches les uns des autres pour faciliter la communication. En plus de cette proximité, une fois par semaine chaque personne envoit à son groupe de travail un mail décrivant ce qu'il a fait la semaine passée.

5) Utiliser ses propres services
Les employés utilisent intensivement les outils Google. Une des raisons du succès de Gmail est qu'il était utilisé en version bêta au sein de l'entreprise durant plusieurs mois

6) Encourager la créativité
Les employés de Google peuvent consacrer jusqu'à 20% de leur temps à des projets personnels. Ils peuvent également apporter des suggestions, des idées allant du stationnement à la prochaine application de Google.

7) Atteindre le consensus
Chez Google le directeur est approbateur des points de vue, il ne décide pas mais approuve. Les suggestions sont proposés par un comité.

8) Don't be evil (ne soyez pas mauvais)
Le sujet a fait coulé beaucoup d'encre, mais Google essaye réellement de suivre ce slogan, en particulier dans la gestion et fait en sorte de créer une atmosphère de tolérance et de respect.

9) Les données
Chez Google presque chaque décision est basée sur l'analyse quantitative. Des systèmes sont établis pour contrôler l'information aussi bien sur le web qu'au sein de la compagnie. Des douzaines d'analystes vérifient les données.

10) Communiquer efficacement
Chaque vendredi a lieu une assemblée, ceci permet à la direction d'être en contact avec les "knowledge workers" (travailleurs intellectuels), savoir ce qu'ils pensent et vice-versa.

Source: MSNBC

Ecrit par Julien B. le 5.12.05 | 0 commentaires

Google vs. Microsoft

La concurrence se fait de plus en plus ressentir entre Google et Microsoft, après le lancement de Fremont qui concurrence Google Base, la British Library a annoncé une association avec Microsoft pour numériser 100 000 livres afin de concurrencer le service Google Book Search.

Bien que Microsoft domine le monde des logiciels PC, Google a incontestablement dominé le monde de la recherche sur le web. Microsoft essaye donc d'imposer son moteur de recherche, mais pour le moment face à Google cela s'avère très difficile.

Les 2 camps développent donc des services internet supplémentaires (GoogleTalk/MSN Messenger - Google Base/Fremont - GMail/Hotmail - Adwords/Adcenter...) mais Google semble avoir un net avantage (Google Book Search, Analytics, Adsense, Sitemaps...).

A l'approche du lancement de Microsoft Vista qui incluera Internet Explorer 7 ainsi que son moteur de recherche MSN Search, Google semble inquiet, cela explique sans doute le lancement de nombreux services Google ces derniers temps et son partenariat avec Firefox !

Quelques chiffres:

Valeur (argent comptant et sécurité à court-terme)
Google: 7,63 milliards de dollars
Microsoft: 40,06 milliards de dollars

Employés (dans le monde)
Google: 4989
Microsoft: 63564

Utilisateurs en France
Google: 70%
Microsoft: 7%

Ecrit par Julien B. le 5.12.05 | 0 commentaires

03 décembre 2005

Faille de sécurité - Google Desktop / IE

Le porte-parole de Google, Sonya Boralv, a indiqué que Google venait de prendre connaissance d'une faille possible pour les utilisateurs de Google Desktop avec Internet Explorer. C'est Matan Gillon, un chercheur Israélien, qui a signalé le bug.

D'après un expert en sécurité, le bug ne vient pas de Google mais de Internet Explorer. Cette faille de IE permet de récupérer des données personnelles ou d'éxécuter des opérations sous l'identité de l'utilisateur.

Gillon mentionne également que la faille n'a pas été trouvé avec Firefox ou Opéra et suggère d'installer l'un de ces navigateurs ou de désactiver le javascript d'IE.

Source: SearchEngineWatch

Ecrit par Julien B. le 3.12.05 | 0 commentaires

02 décembre 2005

Liste des blogs et services Google

Vous trouverez sur Yatooweb, la liste des blogs officiels Google ainsi que les différents services/outils Google.

Ecrit par Julien B. le 2.12.05 | 3 commentaires

Google prend la place de la rue de la Paix

Dans la version Blog du Monopoly, le Blogpoly, c'est Google qui occupe la place la plus prestigieuse (tout au moins la plus chère) celle de la rue de la Paix. Ce jeu n'a rien d'officiel, ceci est une parodie... mais peut-être qu'un jour le découvrirons nous dans les magasins :-)
Suggestion: Remplacer le gain d'argent par un nombre de visiteurs, pour les cartes "caisse de communauté" et "chance": perte de visiteurs, serveur planté ou bonus de pages vues, gains de visiteur. A vous d'imaginer... Vous pouvez également tester la version Blogpoly de Kurnik.

Une petite partie, ça vous dit ?
Le site de jeu Kurnik a mis Blogpoly en ligne il y a quelques jours, il rencontre un vif succès, plus de 3000 joueurs simultanés.

Voir le plateau de jeu

Après quelques heures de jeu, je dois avouer que la version est rudement bien faite, le temps d'attente pour jouer est très court étant donné le nombres de joueurs présents. La durée d'une partie est décomptée et va de 15 à 60 minutes, selon le temps choisit par celui qui a créé la partie.

Edité le 3.12.05

Source: Blogger Buzz

Ecrit par Julien B. le 2.12.05 | 0 commentaires

01 décembre 2005

Gtalkr: Google Talk version navigateur

La messagerie instantanée de Google (Google Talk) a été mise en application basée sur le flash et est utilisable pour tout les navigateurs supportant le flash. Les utilisateurs Linux ou OSX, qui jusqu'à présent devaient passer par des clients comme Gaim ou Psi afin d'utiliser Google Talk, peuvent désormais s'essayer à Google Talk à travers Gtalkr.

Sur la page d'accueil du service vous trouverez: votre liste de contact Gmail, les 6 derniers mails de votre boite, un moteur de recherche, quelques extensions (Yahoo! Maps, Liste de tâches), vous pouvez créer des extensions supplémentaires...

Ecrit par Julien B. le 1.12.05 | 2 commentaires

Gmail - Antivirus intégré

A chaque envoi ou réception de mail, Gmail scanne automatiquement vos mails. Lorsqu'il détecte un virus, le système va essayer de supprimer le virus ou de nettoyer le fichier. Si le virus n'a pas pu être supprimer, vous ne pourrez pas télécharger le fichier.

Ecrit par Julien B. le 1.12.05 | 0 commentaires

Google et la Journée Mondiale contre le SIDA

Comme chaque année, Google insère le logo de la Journée Mondial contre le SIDA sur sa page d'accueil.

Pour ceux qui souhaiterais faire un don, Sidaction.

Ecrit par Julien B. le 1.12.05 | 0 commentaires

Nouveau blog GoogleTalk

Et un nouveau blog de plus pour Google ! Google Talkabout

Ecrit par Julien B. le 1.12.05 | 0 commentaires

Google Images - Nouvelle version

Désormais lors d'une recherche sur Google Images on ne trouvera plus le nom des fichiers sous les vignettes mais des extraits de texte. Ci-dessous ancienne et nouvelle version:

Google recherche maintenant dans le contenu proche de l'image. Il ne semble même pas utiliser la balise ALT, qui pourtant a pour but de décrire l'image, sans doute pour parer aux petits malins qui remplissent leur ALT de mots-clés. L'algorythme de recherche d'images se rapprocherait sans doute de celui de la recherche Google.
Il est donc possible de trouver une même photo pour des recherches différentes tout comme on trouverait une même page web pour des mots clés différents, voir exemple ci-dessous - mots clés en gras.

Ecrit par Julien B. le 1.12.05 | 0 commentaires