GoogleActu 100% Google


proposé par Yatooweb

06 décembre 2005

Froogle pollué !

Malgré la qualité de recherche de notre moteur préféré Google, ce dernier n'est pas en mesure de proposer un site comparatif de prix de qualité (Froogle). Les résultats de recherches sont très mauvais.

Prenons l'exemple d'une recherche pour un "iPod Nano":



Tout d'abord les résutats affichés vous proposerons un iPod Vidéo et non pas un iPod Nano, on trouvera un iPod Nano à partir de la 10ème page seulement.


Ensuite on peut tout simplement dire qu'avant cette 10ème page aucun des résultats ne vous permettra d'acheter un iPod ni iPod Vidéo ni iPod Nano ! Vous arriverez sur des sites de vente de noms de domaine, des pages d'erreur 404 ou bien des pages d'affiliation eBay.


Source: Comparison Engines

Ecrit par Julien B. le 6.12.05

3 Commentaires:

  • en même temps c'est normal que google ne verifie pas les annonce, le but de la main d'oeuvre c'est de cliquer sur les liens sponsorisés, donc moins les produits disponible sont bon, plus les cliques sur les liens sponsorisés qui eux sont fiable sont élevés...

    Ecrit par Anonymous Pierre, le 9.12.05  

  • C'est vrai que c'est une bonne raison pour Google d'accepter des sources de mauvaises qualités. En même temps forcément ça se répercute, qui dit mauvaise qualité du service dit nombre de visiteurs en chute donc moins de clics sur les liens sponsorisés.
    Un peu dommage Google offre généralement des services de qualité.

    Ecrit par Blogger Julien B., le 9.12.05  

  • par contre je ne sais pas s'il ne devrait pas mettre des annonces au pourcentages dans les résultats froogle, enfin peut-être qu'ils le font déja, je suis pas sûr ...

    Ecrit par Anonymous Pierre, le 9.12.05  

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil