GoogleActu 100% Google


proposé par Yatooweb

21 mai 2006

Les services de Google n'ont pas la cote

Bill Tancer, directeur général Hitwise US, a publié dernièrement quelques chiffres sur les parts de marché des différents services du leader internet: Google.

Une des conclusions les plus intéressantes: Malgré la domination de Google concernant le secteur de la recherche, les différents services qu'il propose sont loin d'avoir le même impact.

Sur tous les visiteurs que Google enregistre, 79,98% ont accédé à la page d'accueil, Google Recherche d'images 9,54%, Gmail 5,51%... (suite des statistiques sur Zorgloob).

Il est intéressant de comparer quelques services similaires de Google, Yahoo et MSN:

- Pour le service finance: Yahoo! Finance occupe 35,6%, MSN Money Central 13,4% et Google Finance 0,29%
- Pour le service de mails: Yahoo! Mail 42,4%, MSN Hotmail 22,9% et Gmail 2,54%

Google reste derrière ses principaux concurrents en matière de services autres que la recherche. Hypothèse: Google ne possèdant pas de "page d'accueil portail" comme Yahoo! ou MSN, ces différents services manque sans doute de publicité auprès des visiteurs. Il est vrai qu'arrivé sur la page d'accueil Google, pas évident de savoir que l'on peut avoir son adresse mail chez eux, qu'ils offrent un service de finance, etc...

Source: Softpedia

Ecrit par Julien B. le 21.5.06

6 Commentaires:

  • 1) Gmail est limité puisqu'il faut être invité pour s'y inscrire. Et il est également plus récent que Yahoo mail et hotmail
    2) Les autres services Google sont tout aussi récents, d'où leur faible côte.
    3) 1% de Google n'est pas 1% de MSN ou Yahoo... ;-)

    Ecrit par Blogger TOMHTML, le 21.5.06  

  • 1 et 2 je suis d'accord, mais tout de même je trouve que Google ne met pas trop en avant ses produits. Pour le 3, les pourcentages correspondent à l'utilisation des services en globalité. http://weblogs.hitwise.com/bill-tancer/2006/05/google_properties_understandin.html:
    (Google Finance currently ranks 39th in the Business & Finance - Business Information category, with 0.29% market share of visits to the category, Yahoo! Finance in contrast, ranks #1 in the same category with 35.6% of market share).
    Rassures moi ou alors il va falloir que je revois mon anglais :D

    Ecrit par Blogger Julien B., le 21.5.06  

  • ah vu dans ce sens là... c'est violent...

    mais perso, je pars du principe que tout ce que fait google reste restreint aux utilisateurs de Google. Si t'as pas l'habitude de voir le googleblog, en gros t'es au courant de rien.
    Donc en effet pas trop de pub, pas assez. Mais pour les finances par exemple, je tape GOOG en français, je tombe sur Yahoo. Dans l'autre sens, je suis pas sur que sur ce genre de requête tu tombe sur le réseau google depuis yahoo ^^

    Ecrit par Blogger TOMHTML, le 22.5.06  

  • On est d'accord oui ;)
    D'ailleurs en parlant de la recherche d'action, Google n'a toujours pas mis ce type d'affichage (http://www.google.com/search?hl=en&q=goog&btnG=Google+Search) sur la version Google FR, bien dommage je trouve.

    Ecrit par Blogger Julien B., le 22.5.06  

  • Les services proposés par Google sont pourtant incontournables et proposent des outils dont nous aurions du mal à nous passer aujourd'hui : agenda, documents partagés, Picasa, etc...
    Ceci dit il est vrai que la communication n'est pas leur fort... Quel dommage !

    Fitiavana Gospel Choir

    Ecrit par Blogger jimnastik, le 23.3.09  

  • Autant pour la recherche j'irais pas ailleurs autant pour le reste les services mis en place sont selon moi quasi indétrônable, j'irais jamais changer mon hotmail pour gmail par exemple (et dieu sais combien j'utilise les services de google) même avec toute la publicité possible sur leurs services.
    De même pour changer firefox contre chrome (qui me semble afficher les pages plus rapidement j'ai l'impression...)

    Après il est évident que google ne fait pas assez la pub de ses produits mais c'est peine perdu je pense.

    Par contre étonné par le % de la recherche d'image, je l'utilisais peu avant mais depuis que je le fait je passe souvent en premier par la quand j'ai besoin d'un visuel!!

    Ecrit par Anonymous C4, le 30.12.10  

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil