GoogleActu 100% Google


proposé par Yatooweb

17 novembre 2005

Mise à jour de Google Sitemaps

Sitemaps (petit rappel: l'outil qui permet aux webmasters de créer un plan de leur site dans un fichier afin d'indéxer plus facilement son contenu) vient de se doter de quelques nouvelles caractéristiques.
"Dans cette dernière version nous fournissons des statistiques encore plus complètes que les webmasters peuvent utiliser afin d'optimiser le passage des robots."

Avec les query stats, vous pouvez connaître le TOP des requêtes où vos pages sont affichés ainsi que le TOP des requêtes où les internautes ont cliqués sur votre site.


Avec crawl stats, vous pouvez savoir comment votre page a été crawlée, les pages qui ont été crawlées avec succès et celles avec erreur ainsi que la distribution du PageRank entre les pages de votre site.


Pour avoir plus de détails concernant les erreurs, 40 types d'erreurs ont été répertoriés dans 5 catégories.

Ecrit par Julien B. le 17.11.05

2 Commentaires:

  • Et bien moi j'ai un problème... quand je me connecte à google sitemap... et bien je n'ai pas ces options de recherche... j'ai une ancienne version ou quoi???

    Ecrit par Anonymous Anonyme, le 18.11.05  

  • Pour avoir accès à ces données il suffit d'accéder à son compte Sitemaps puis de cliquer sur le lien "See stats for: http://www.votrenomdedomaine.com/". Plutôt étrange si tu n'y a pas accès.

    Ecrit par Blogger Julien B., le 18.11.05  

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil